Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Rocket 3F 1.7.1

Rocket 3F 1.7.1 1 year 2 months ago #1

  • Pilou
  • Pilou's Avatar
  • Offline
  • Pilou 3F!
  • Posts: 421
  • Thank you received: 22
La dernière mise à jour 1.7.1 est arrivée :)
Télécharger !

* La boîte de dialogue Import/Export n'apparaîtra pas en mode de sauvegarde automatique. Il était aussi désactivé par défaut, donc si vous envoyez des modèles au MdI, vous ne le verrez plus.

* Le problème des infobulles reste visible tant que vous gardez le curseur sur le bouton.

* Draw Mesh > Mesh_Tweak : Ctrl+Shift+MMB peut être utilisé pour supprimer des boucles de sous-objets.

* Un nouvel outil de base, "Threshold_Weld_ToSelection". Appuyer sur le bouton de la souris puis le faire glisser pour ajuster la valeur du seuil de soudure. Le soudage sera effectué sur la base de la valeur seuil sur les sommets situés à proximité des sélections de sous-objets.

* Edition > Plan de travail > Plan de travail comme espace de saisie.

* L'importation d'objets.obj est améliorée pour réduire la consommation temporaire de RAM de manière significative dans le processus d'importation. C'est un bon moyen d'introduire des objets à très grand nombre d'objets en poly.

* Draw Mesh > Mesh_Tweak : L'objet point peut être snapé sur le plan de symétrie en faisant glisser le point vers lui.

* Meilleure visualisation des performances des ports sur le rendu des arêtes.

* Edition > Options > Rembobinage automatique du polygone activé. Si cette option est activée, le programme réglera l'enroulement du polygone pour qu'il s'adapte au mieux à la surface de référence de retopo du polygone créé/transformé. Cette option peut ralentir les performances sur les modèles lourds en polys.

* Edition > Options > Préserver les UVs Activées. Si cette option est activée, le programme ajustera l'uv automatiquement lorsque les sous-objets sont déplacés/rotations/échelle par le manipulateur. Le maillage ne doit pas être subdivisé. Ceci peut être utile pour travailler sur des maillages correctement mappés en uv afin d'éviter des distorsions sur le mappage uv existant.

* L'option "Elevation" est ajoutée à cet outil, Create Instance(Circle).

* La mise à l'échelle d'un sous-objet peut se faire par Snap.

* Menu contextuel de la fenêtre de l'outil utilisateur > Fenêtre > Echelle du contenu. Il peut être utilisé pour mettre à l'échelle les groupes et les boutons.

* Affichage > Fenêtres > Liste des fenêtres. Affiche la liste des fenêtres non-utilisées dans un champ. Peut être utilisé pour inspecter/masquer/démasquer/démasquer les fenêtres.

* Géométrie > Coupe symétrique > Liste des coupes symétriques. Affiche la liste d'outils et les options d'axes de la coupe symétrique dans un champ.

* L'outil de rationalisation de base "Linear Duplicate" a été amélioré. Il peut également dupliquer des polygones sélectionnés en mode polygone.
arêtes
* Un nouvel outil de base, "Edge Path Strip". Fractionner les arêtes sélectionnées et remplir de nouvelles géométries dans l'espace. Faites défiler WMB ou Alt+Drag pour changer de segment. S'il n'est pas mappé à NMB, cliquez pour créer par la dernière valeur de largeur.

* Un nouvel outil de base, "Edge Path Strip(Spline)". Snappez les arêtes proches pour obtenir des Splines visibles et coupez ces arêtes et remplissez de nouvelles géométries dans l'espace. Faites défiler WMB ou Alt+Drag pour changer de segment. S'il n'est pas mappé à NMB, cliquez pour créer par la dernière valeur de largeur. Pour activer/désactiver l'espacement pair, appuyez sur Touche Espace. Pour activer/désactiver la fonction Relax, appuyez sur les touches Alt+Space. Si le Snap à la SPline n'est pas désiré, appuyez sur la touche Verrouillage des majuscules. Cela peut être utile pour examiner le chemin choisi, puis revenir en arrière et modifier la géométrie pour un meilleur résultat lors du prochain essai.

* Géométrie > Supprimer les informations de symétrie. Il n'agira que sur des sommets sélectionnés en mode vertex, sinon il agira sur l'ensemble du maillage dans d'autres modes.

* Quelques touches de raccourci pour faciliter le passage du mode dessin au mode modification de maillage. Si l'outil "Draw Mesh" est actif, l'outil "Tweak" ne peut pas être activé par son raccourci-clavier, qui est "Ctrl" ("T" dans les anciennes versions). Au lieu de cela, son raccourci clavier est utilisé pour basculer l'option'Mesh_Tweak' dans l'outil'Draw Mesh'. Cela permet de passer plus rapidement du mode "tweak" au mode "draw". Il en va de même pour les outils d'option "Mesh_Cut" avec la touche de raccourci de l'outil "Cut" et "Mesh_Brush" avec la touche de raccourci de l'outil "Paint Selection" et "Assigned_Tools" avec la touche "Tweak NormalMove", qui sont respectivement "C" et "X" et "Z".

* Si l'option'Mesh_Tweak' est activée lorsque l'outil'Draw Mesh' est actif, des objets de points peuvent être créés avec LMB/MMB-Click et être utilisés pour créer des quadrilatères avec Shift+LMB ou RMB+Drag+LMB-Click.

* Si l'option'Mesh_Tweak' est activée lorsque l'outil'Draw Mesh' est actif, Ctrl+Shift+LMB-Drag peut être utilisé pour supprimer plusieurs sous objets.

* La manipulation des touches de raccourci pour les outils de base de la brosse simplifiée sur la taille/le poids/le style de la brosse est modifiée. Les touches de raccourci peuvent être activées avant ou pendant l'opération.

* Une nouvelle fonctionnalité est ajoutée à l'outil Draw Mesh > Mesh_Tweak. Shift+RMB-Drag peut être utilisé pour détecter et créer des quads le long du chemin du curseur. Cela rend le travail rapide et amusant avec les objets de points dans le processus de retopo.

* Une option de détection et de création de tri de polygones est ajoutée au système de points dans l'outil Dessiner maillage. Les opérations sont les mêmes que pour les quads. La touche de raccourci qu'il utilise est Caps-Lock.

* Une touche de raccourci "Maj+Alt" est ajoutée pour le sous-outil "Extrude" dans l'outil Dessiner maille. Il n'est donc plus nécessaire d'activer manuellement le Snap des arêtes pour activer "Extrude".

* Le maillage dynamique peut être extrudé à partir du sommet du coin dans le sous-outil "Extrude" de l'outil Dessin de maille. Lisez l'info-bulle pour plus de détails.

* Dessiner maille > Couper : Une fois la ligne de coupe créée, "Ctrl+Drag" peut être utilisé pour déplacer la position de toute la ligne de coupe.

* Dessiner maille > Couper : Pour générer immédiatement de nouvelles géométries se connectant au maillage existant à partir de la ligne de coupe, utilisez MMB au lieu de LMB pour faire glisser la ligne de coupe.

* Dessiner maille > Pont : Si vous avez créé des lignes, qui sont toutes des lignes ouvertes ou fermées, "Ctrl+Maj+Espace" peut être utilisé pour créer rapidement des lignes de pont entre ces lignes. Si le pont est sur des lignes fermées, "Ctrl+Maj+Drag" peut être utilisé pour ajuster le décalage sur des lignes fermées.

* Draw Mesh > Mesh_Tweak : "Caps-Lock+LMB" > LoopSlide/CapHole, "Caps-Lock+MMMB" > ClosedEdgeLoop Rotate, "Caps-Lock+RMB" > ClosedEdgeLoop Spin.

* L'importation d'objets.obj est améliorée pour réduire la consommation temporaire de RAM de manière significative dans le processus d'importation. C'est un bon moyen d'introduire des objets à très grand nombre d'objets en poly.

* Draw Mesh > Mesh_Tweak : L'objet point peut être encliqueté sur le plan de symétrie en faisant glisser le point vers lui.

* Meilleure visualisation des performances des ports sur le rendu des arêtes.

* Beaucoup de bugs ont été corrigés.
Last Edit: 1 year 2 months ago by Pilou.
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: AdminSamardac
Moderators: Pilou